Recherche de blog

Entretien des pinceaux

Entretien des pinceaux

Nettoyer les pinceaux de make-up au moins une fois par semaine est important, aussi bien pour les pinceaux que pour votre peau : le lavage empêche que les poils se surchargent d'impurités huileuses et de bactéries qui sont naturellement présentes sur l'épiderme. Nous conseillons, en outre, de toujours laver les pinceaux AVANT la première  utilisation. 
Les pinceaux Neve Cosmetics n'ont pas besoin de produits nettoyants, ni de traitements spécifiques, voilà comment les nettoyer à la maison  facilement et rapidement.
Méthode d'entretien profonde :
Mouiller les poils avec de l'eau tiède. Eviter de mouiller l'embout  métalique et  le manche en bois.
Ajouter quelques gouttes de shampoing sans silicones ou de savon délicat et faites mousser les poils en les tournant dans le paume de la main.
Rincer avec soin à l'eau tiède et répéter l 'action si nécessaire.
Essorer délicatement les poils à l'aide d'une serviette et laisser sècher naturellement .

Méthode d'entretien rapide entre un lavage et l'autre :
Verser quelques gouttes d'alcool pour utilisation domestique sur un torchon propre et y frotter délicatement les poils jusqu'à ce que la/les couleurs disparaissent, enfin laisser sécher quelques minutes. Cette dernière méthode est idéale pour les pinceaux à poils courts (fards à paupières,  eyeliner, eyebuki...).

Re-shaping
Difficillement  les poils synthétiques perdent leur forme. Si un pinceau est resté longtemps dans une mauvaise position (ex: la tête en bas) et les poils ont des difficultés à reprendre leur position  initiale , voici un système pour les reconditionner.
Humidifier les poils, les essorer pour enlever l'excès d'eau et les frotter délicatement sur un savon sec.
Quand les poils seront  entièrement recouverts de savon, remodeller la forme en pressant avec les doigts pour les rendre plus compacts et  laisser sécher quelques jours. Enfin, rincer avec soin avec de l'eau tiède et sècher normalement.

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter