Végétarien, Végan et cruelty-free : des définitions importantes!

Des réponses longues à des questions courtes, pour entrer dans le cœur de notre philosophie sur des sujets importants.

Que signifie un produit cosmétique végétarien ou végan?

Aujourd’hui, tous les produits cosmétiques de Neve Cosmetics sont végétariens et véganes : ils ne contiennent ni ingrédients d’origine animale ni ingrédients dérivés de production animale.

Nos choix de formules nous ont permis d’obtenir des cosmétiques avec une performance exceptionnelle sans profiter de créatures innocentes.

De nombreux ingrédients couramment utilisés dans l’industrie cosmétique sont malheureusement des dérivés d’animaux (lait, œufs, lanoline, cire d’abeille…) ou même d’éléments d’origine animale (placenta, suif, collagène…).

La philosophie végétarienne et végane les interdit tous les deux!

Qu’est-ce que la philosophie cruelty-free?

En général, quand on parle de cruelty-free, cela signifie le choix de ne pas tester les produits sur les animaux. Neve Cosmetics n’a jamais expérimenté sur les animaux, même avant que cela devienne interdit à travers l’Europe le 11 mars 2011.

Les tests de laboratoires pour nos produits cosmétiques sont effectués uniquement sur des volontaires humains.

L’approche de notre entreprise à la cosmétique repose sur la préférence d’ingrédients naturels et de provenance sûre, qui donc ne nécessitent pas d’être testés sur des animaux pour être utilisés.

vegan & cruelty freeEst-ce que cette philosophie va-t-elle au-delà des tests?

Oui ! Éviter des tester sur les animaux est important, mais pas assez. Un animal ne souffre pas seulement en laboratoire, mais aussi en élevage intensif! Nous sommes contre la mise à mort, l’exploitation et généralement l’utilisation d’animaux en cosmétique.

Pour nous, être cruelty-free signifie aussi choisir des ingrédients végétariens et véganes, sans jamais utiliser des dérivés d’abattoir. Cette dernière affirmation peut sembler une évidence, mais tout le monde ne sais pas que de nombreuses entreprises de cosmétique utilisent des mammifères (souvent des déchets d’abattoirs tels que le collagène, le suif et le placenta) dan leur cosmétiques. Nous non.

Les alternatives végétariennes et véganes existent, n’entraînent pas de souffrance, et nous sommes donc très heureux de les utiliser.

Notre rejet catégorique d’utiliser des poils d’animaux dans nos pinceaux de maquillage fait également partie de la philosophie sans cruauté. Nous sommes absolument opposés à l’utilisation de mammifères pour la production de poils, d’autant plus qu’il est possible d’obtenir des pinceaux extrêmement doux et d’excellente qualité en utilisant des fibres synthétiques douces.

Que faites-vous d’autre pour les animaux ?

Nous avons trouvé une façon d’améliorer la vie de nos amis quadripèdes avec l’initiative ‘Cuore di Neve’ (Cœur de Neve) : depuis Janvier 2013, notre entreprise contribue donc à financer des projets importants pour changer le futur de beaucoup de créatures magnifiques.

Si vous avez lu jusqu’ici… merci!
Merci pour votre intérêt et votre envie d’approfondir des termes complexes et importants.

L’équipe NeveCosmetics (MinéralMakeup)



INFORMATIONS SUR LES PRODUITS NEVE COSMETICS


Copyright © 2020 Make up Minéral s.r.l. c.r. - ITALY - IT10897140017 - mail:info@makeupmineral.fr - +3901123413063

Article ajouté à votre panier