Recherche de blog

Qu'est-ce que le contouring?

De quoi s'agit-il?

Le contouring est une technique avancée de make-up qui permet de corriger les défauts ou modifier certaines caractèristiques morphologiques du visage (sans bisturi) en dosant avec agilité les lumières et les ombres.

Est-ce que tout le monde peut le faire?
Oui! Un contouring base peut compléter et rendre plus glamour le maquillage de tous les jours.  Une application plus technique/corrective est le secret de beaucoup de services de photos, défilés de mode, et total look.

Comment cela fonctionne-t-il?
Si nous utilisons la théorie des ombres qui conditionne notre manière de percevoir les volumes, on peut agir avec des effets  "trompe l'oeil" très naturels pour modifier le visage.
On utilise deux éléments:

Ombraluce Light (élément lumière):
c'est une poudre transparente illuminante qui disperse de la lumière en créant des reliefs et des volumes, elle sert à accentuer et à sublimer les caractèristiques les plus attrayantes  : réhausser l'arcade sourcillière, mettre en évidence  les pommettes, rendre plus volumineuses les lèvres.

Ombraluce Shadow (élément ombre):
c'est une poudre/terre opaque qui absorbe la lumière en créant des creux et des fossettes , elle servira à corriger ou redimensionner des catactèristiques du visage trop évidentes et antiesthètiques  comme un double-menton, des joues trop rondes, des paupières qui ressortent de trop , une machoire trop carrée...

Ombraluce s'applique comme un make-up normal?
Bien sur! Il suffit de verser un peu de poudre à l'intérieur du couvercle, on tourne le pinceau dans la poudre jusqu'à ce que le produit ne soit pas complètement absorbé par les poils, on secoue le pinceau pour éliminer les excès et on procède à l'application.

Avant ou après le make-up?
Le  contouring avec  Ombraluce peut être ajouté immédiatement après la base mais aussi quand vous avez terminé votre make-up : les poudres minérales dont il est composé ont un point de transparence tel qu'il peut créer des volumes sans modifier les couleurs du make-up initial. Il est seulement conseillé d'appliquer, pour le contourning lèvres,  l'illuminateur après le rouge à lèvres si ce dernier est très couvrant. 

Par où commencer?
Le contouring base étudié pour mettre en évidence les yeux, les lèvres et les pommettes est très facilement réalisable et il constitue un très bon point de départ pour arriver ensuite aux contouring correctifs plus compliqués.


Le CONTOURING BASE

Le plus simple et accessible des contouring, étudié pour mettre en évidence les yeux, les lèvres et les pommettes.
Applique les poudres selon la figure, en ayant soin de prendre très peu de produit à la fois et ensuite estompe-les délicatement. l

1- Commence avec la tonalité Shadow:
- sous l'os de la pommette en partant du début de l'oreille et en estompant en diagonal en direction des lèvres.
- dans le pli de l'oeil en estompant vers l'exterieur en direction du sourcil
-sur les temples en partant de la racine des cheveux vers le centre du front.

2- Change de pinceau et applique la tonalité  Light:
-sur la pommette (juste sur l'application de la tonalité Shadow)
-sous le point le plus élevé des sourcils.
-dans le coin interne de l'oeil.
-toujours avec le nuage de Light, répand  un peu de poudre au centre de la lèvre inférieure et au dessus de l'arc de Cupidon (le point le plus élevé de la lèvre supérieure où le contour dessine une M).

3- Le contouring est fait! Complète le make-up avec un blush et un mascara et admire le résultat.  Facile, n'est-ce pas? Maintenant tu peux passer au contouring correctif.


Les secrets d'un contouring efficace mais  naturel:
1- estomper, estomper et estomper! Après avoir appliqué les deux composants , essaye de passer un kabuki sec et propre sur tout le visage, tu obtiendras un effet "aérographique"encore plus doux.
2- N'utilise que peu de produit à la fois, et éventuellement tu pourras en rajouter par la suite pour augmenter l'intensitè des volumes. Il ne suffit quelquefois que peu de produit pour obtenir de grands résultats.

Recevez nos offres spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter